mercredi 30 novembre 2011

sortie du 27/11/11



11 ce matin au départ du parking du terrain de tennis d'Allières beauvoir .

C'est parti dans le brouillard, heureusement Richard avait pris des précautions en allumant son feu rouge arrière sur son VTT + facile a le suivre pour une sortie entièrement en forêt .

Beaucoup de dénivelé positif en ce dimanche ,dur dur pour moi et d'autres mais très beau parcours avec quelques petites descentes bien sympathique .

Quelques incidents a déclarer tout de même :

Un petit arrêt pour un réglage d'etrier de frein qui couine sur le vélo de Philippe " le boucher des Carpates "et c'est Éric "passe partout" qui s'improvise mécano.


Et deux chutes en 100 mètres d'intervalle , c'est les deux Philippe qui en sont les auteurs , un dans une descente , glissade sur des racines et l'autre "gars phi" dans la monter qui suit en voulant absolument monter est tomber comme une m.... , y a pas quand un vélo avance + il tombe, ces deux chutes sans gravité.

Le retour depuis le Belvédère par la route ce fera a une allure très soutenu , et encore une fois cela va ce terminer par un sprint . Peu importe le vainqueur il faut retenir que Tanguy "le jeune qui n'en veut" a fait 3 éme .Tu régresses Tanguy mdr !!!!

au total 32 km de plaisir

Phil


lundi 21 novembre 2011

Réunion textile

Vu comment "gars phi" se démène pour renouveler la garde robe du club, je propose qu'on le rebâptise Karl Lagerfeld ou Jean-Paul Gauthier (lol). J'aurais bien dit Chantal Thomas, mais je sais pas si on a prévu de mettre des dentelles sur les cuissards.

Sortie du 20/11/2011

C'est à 5 que nous sommes partis de La Perriere,avec un super soleil du début à la fin de la Sortie et une magnifique crève pour votre rédacteur du jour.
Guy dit" GPS" nous dit: Aujourd'hui,on sort de la forêt.
Après une mise en jambe un peu chaotique due à un passage avec plus de bois que de terre,nous quittons la forêt direction Vaunoise puis Igé.

Bruno nous gratifie d'une chute dans une montée avec seul témoin,Tanguy.

Au détour d'un chemin en revenant sur le Gué de la chaine, Frèd nous fais un freinage d'urgence
en voulant éviter un lapin qui avait décidé de faire un tour de VTT.Guy n'ayant pas vu les feu stop,
manque de refaire la géométrie de la roue AR du DECATHLON.

Enfin bref,plus de peur que de mal.

Nous terminons cette sortie avec 45 Kms au compteur quand mème (surtout pour le crevard)

Avec un sprint final sur la Perriere entre Tanguy et Frèd et la victoire pour ce dernier.

"Le ptit jeune a les jambes,mais manque de métier"

Frédo

samedi 19 novembre 2011

sortie du 13/11/2011

C'est à quatre que nous avons effectué la sortie dominicale. Jean-Pierre était en grande forme mais malheureusement pour lui il avait laissé ses freins bloqués! Philippe pédale mais est très occupé à changer la garde-robe des membres du club. Tanguy? oh il nous a bien chambré mais a encore fini deuxième!! Bon quant à moi je commence à patiner avec mes pneus slicks mais j'ai passé une agréable matinée.

vendredi 18 novembre 2011

sortie du 11/11/2011

4 courageux au départ du plan d'eau par un temps frais et très brumeux . 9h nous prenons la direction de la voie verte et au passage de la plaine st jean arrêt pour une crevaison de philippe dit "gars phi" . Suite à la réparation , nous reprenons notre route ; passage sur la voie verte jusqu'a st remy du val . Par la suite , une petite boucle sur les routes et chemins du Saonois.
Retour par le même chemin qu'à l'aller . S'en suit un petit coucours de montée de l'escalier d'accès à la voie verte ? mais hélas personne n'y arrivera : le caniveau est trop humide et couvert de feuilles , ce n'est que partie remise . C'est pas le tout de jouer mais il est temps de rentrer et c'est au pied du mirador de l'hippodrome que l'on a vu le soleil pour la 1er fois , pas le soleil dans le ciel non c'est Tanguy"le jeune qui n'en veut" qui sera l'auteur d'un magifique planté de roue avant , sans gravité pour le vélo (rires!!!!!!). Il est midi et nous voila arrivés après une quarantaine de kilomètres

dimanche 6 novembre 2011

Sortie du 06/11/2011

Rendez-vous pris aux plans d'eau de Mamers, départ prévu à 9H00. 9H05 Olivier dit "ironman" arrive avec un large sourire sur son destrier noir et vert. 9H06 "Euh, les mecs, j'crois que mon pneu est crevé !!" 9H20 : ironman a réparé sa crevaison, on peut enfin partir. Direction l'entrée de la voie verte Mamers-Les Mées. Steve, dit "lâche les freins", nous gratifie d'une superbe descente d'escaliers sur son VTT.
On rejoint ensuite la forêt de Perseigne. Montée au train jusqu'à la mare aux canes.
Défi du jour adressé par Frédo à Tanguy dit "T'es pas cap." : " je t'offre un carambar si t'arrives en haut de la patate qu'est là ! ". Défi brillament relevé - Frédo n'oublie pas les carambars vendredi matin.
Montée jusqu'au Belvédère, le Président en tête (faut-bien montrer le grade de temps en temps). Retour par le Béru et la carrière de Villaines. Au château de Fribourg, pose technique. Pierre a grandi entre ce matin 9H00 et la fin de la rando, Eric lui remonte la selle de qq centimètres. Retour sur Mamers sur la grande plaque et le vent dans le dos.
Aujourd'hui, petite sortie de 30 bornes.





Avant thalasso


après


Rando VTT la Laurent Brochard ( 30 oct. 2011)

Dernière rando de l'année, on se retrouve en nombre devant la salle des fêtes de Neufchâtel pour faire la photo de groupe du club. Cinq photos et plus de batteries dans l'appareil. Faudra attendre pour la photo de groupe.
On part pour le circuit de 45 KM. Météo automnale, pas de pluie et températures douces / Terrain légèrement humide mais très roulant.
Frédo a lancé les hostilités avec Tanguy, Steve et Richard. Faut dire que la veille, il avait menacé "d'enfumer tout le monde". Après 10 bornes, Richard a explosé et a attendu le train rouge et bleu suivant. Au ravito N°2, tous les membres du club se sont retrouvés et décident de finir la rando ensemble... Grosse montée jusqu'au Belvédère de Perseigne, puis grosse partie de tobbogan jusqu'au carrefour des trois ponts avant la dernière partie du parcours. Fin de rando, très roulante avec de belles traces pour apprécier le pilotage entre les arbres. Richard prend la tête du groupetto avec Arno, Didier et Bruno et propose une petite variante pour rejoindre l'arrivée. 12H00, Fin de rando, retour à la salle des fêtes de Neufchâtel. Brochard est arrivé depuis 25min (lavé-changé) NO comment !!!