mardi 20 décembre 2011

sortie du 17 décembre

Dernière sortie de l'année avant la trêve de Noël. Nous étions 4 ce matin au départ de Neufchâtel. Jean-Christophe, Bruno, Tanguy et moi. Températures fraîches, soleil d'hiver et sol humide. Ce matin, j'avais programmé un circuit avec qq variantes, histoire de ne pas trop s'ennuyer. Pour ne pas laisser partir Tanguy trop vite, nous avons pris la direction du Haut du bourg de Neufchatel, pour plonger ensuite, vers le chemin d'Utrel. Direction le secteur d'Ancinnes, puis retour vers le Buisson et la montée jusqu'à la croix Sanson. Passage par le haut d'Utrel puis direction l'ancienne ligne de tram. Puis ascension de la ligne des ponts sicots . Toujours prêt à relever un défi, Tanguy s'était juré de monter le mur des ponts sicots sans poser le pied à terre (environ 45% de dénivelé) "Je l'aurai, je suis sûr que ça se monte." Pas têtu le gars Tanguy. A chaque fois qu'il posait un pied au sol, il redescendait dans le fond du trou pour redémarrer son ascension. Peine perdue, c'était pas pour aujourd'hui. Qu'à cela ne tienne "Je vais revenir cette semaine pour la monter celle-la". Descente jusqu'au canyon, puis remontée jusqu'au belvédère. Puis redescente jusqu'au carrefour des trois ponts. Montées, descentes, montées, descentes voici le programme de la matinée.
Et un final en cavalier seul pour Tanguy qui terminera l'année 2011 à la première place du podium.
38 Km au compteur à 14 de moyenne. Je crois qu'il va falloir investir dans un altimètre plutôt qu'un compteur vue la fréquence de nos ascensions.

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUS ET JOYEUX NOËL !!!

PS : Petit Papa Noël, si tu pouvais m'apporter un nouveau VTT, merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire