dimanche 5 janvier 2014

1ère sortie de 2014


Ce matin, il n'y avait pas foule au départ du plan d'eau de Mamers. Les fêtes ont dû faire des dégâts auprès des teamistes. Les pluies abondantes de la semaine n'ont pourtant pas entammé le moral de 4 équipiers rouge et bleu.
Toutefois, méfiants, nous n'avons pas débuté notre sortie directement par les bourbiers champêtres du Saosnois mais plutôt par la voie verte qui bien que très humide permettait de faire tourner les jambes sans souci d'adhérence.
Au niveau de St Rémy du Val, nous avons obliqué vers la butte médiévale, puis rejoint la forêt de Perseigne en passant par Livet en Saosnois.
Vu l'état du terrain, nous avons choisi d'emprunter les lignes forestières les moins inondées et d'éviter les nombreuses piss'gadouilles. Néanmoins, nous avons tt de même réussi à glisser le long de quelques singles transformés en ruisseaux.
Christophe a même tenté de franchir le "petit ruisseau des 3 ponts" sous prétexte que " dimanche dernier ça passait ". Garic qui le précédait s'est ravisé au dernier moment constatant qu'il était profond d'au moins 60 cm.  
" Petits joueurs ".
Passage par Nardos, la mare aux canes et la grosse montée jusqu'au col des 4 gardes puis retour par la route via Marollette pour se la jouer façon coureur cycliste en peloton serré et en évitant les bordures.

43 kms pour Christophe et moi et un peu plus pour Frédo et Garic qui sont rentrés sur leurs spads. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire