mercredi 6 mai 2015

Grande Traversée du Limousin

Salut à tous
De retour de la Creuse où j'ai participé avec Yannick (Mr Spé) à la Grande Traversée du Limousin. La GTL c'est quoi donc?

3 jours, 3 étapes, 60, 75, 50km pour 1200, 1600 et 600m de dénivelé.

Sympa, pas trop dur, dans une région que je connais pas et à 3 semaines de la transvé, nickel comme préparation.

Bah en fait déjà sur l'autoroute vendredi matin on a failli faire demi-tour, essui-glace à fond et phares allumés: la peur de la perte des frais d'inscription a été plus forte que la pluie.
Donc vendredi 60 km pour 1200m de dénivelé, le tout sous une pluie battante....génial. A ce propos, le prochain que j'entend se plaindre d'un bourbier sur la ronde de Perseigne, je l'envoie en vacances dans la Creuse...
Samedi départ sans pluie (pas de soleil, faut pas exagérer). Ah j'oubliais; la boue de vendredi m'a fait arracher l'écarteur de plaquette arrière et pas de plaquettes de rechange samedi matin donc départ pour 75km et 1600m de dénivelé positif sans frein arrière; on est des warriors ou on l'est pas.
Bah devinez quoi, j'ai fait 4km avant de m'envoler. En fait un guignol s'est couché devant moi derrière une marche dans une descente et moi j'ai fait quoi?.....j'ai bloqué le frein avant.
Bilan une côte félée: mais on est des warriors. J'ai fini l'étape loin derrière pour réparer samedi soir et prendre le départ dimanche matin...
Dimanche, 8h30 départ sans pluie; cool (en fait il a tellement plu dans la nuit que j'aurai dû apporter des palmes). 50km tout plat (seulement 600m de dénivelé), mais jamais roulé dans des bourbiers pareils: à pied on s'enfonçait jusqu'au milieu du tibia, et dans les ruisseaux on avait de l'eau quasiment au niveau du de la roue. Et avec mes côtes, bref journée de m....
A l'arrivée, douche, remise des récompenses et entrecôte limousine....mmh que c'était bon.

En fait à refaire mais en été; parcourt pas difficile, ambiance sympa aux repas aux dortoirs et dans les douches...


A bientôt pour de nouvelles (vtt)aventures
Steve
P.S. félicitation et merci à l'équipe de fadas de La Flèche: ils roulent fort, très fort et arrêtent pas de déconner, me suis bien amusé en leur compagnie.

2 commentaires:

  1. Merci Steve. Le ricard avec beaucoup ou un peu d'eau. Non parce que avec la cure thermale que tu viens de passer faudrait pas trop abuser...... de l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Steve pour le compte rendu; j' en ai mal aux "côtes" à force de rigoler. Mais t' es passé par où ? vu que les gars en arrière plan ont l'air nickel sur la 1er photos!!

    RépondreSupprimer