dimanche 15 janvier 2012

roule galette

Record de participation pour notre sortie galette du 15/01/2012.
17 vététistes ce matin. Il y avait bien longtemps que nous étions aussi nombreux.

C'est par une belle matinée hivernale que nous sommes partis à l'assault du massif de Perseigne. Eric arborant fièrement ses nouvelles tennis rouges. Tellement belles, qu'il n'a pas voulu les troquer contre une paire de chaussures automatiques (qu'il avait d'ailleurs laissées chez lui). C'est vrai que chez Eric, le déchaussage rapide pose problème, alors quoi de mieux que des bonnes semelles en caoutchouc.


Petite pause photo au soleil levant et ascension du chemin des baillées jusqu'en haut du bourg de Neufchâtel. Ambiance à son apogée avec concours de chambrage. Tanguy en a eut pour son  grade. Faut-dire que Frédo et Phil étaient en forme (peut-être plus au niveau de la parole que des jambes pour l'un des deux).

J'ai une nouvelle fois dégainé l'appareil photo, un peu plus loin pour un passage de trou qui d'habitude, nous occasionne quelques belles figures. Mais, ce matin, terrain gelé oblige, pas de glissades spectaculaires.

 


Pour les cascades, il faudra attendre votre rédacteur du jour, pour un passage de roches en descente.
Eh non, le soleil n'est pas une figure réservée à Frédo. Peu de témoin pour cette figure qui aurait dû se hisser au top 5 des plus belles gamelles du club. Trés beau salto avant, j'ai juste eu le temps de déchausser et sauter par dessus le guidon pour retomber sur mes pattes et courir dans la descente avant de poser le camelbag dans les feuilles mortes. Pas de photos, l'appareil ayant participé lui aussi à la chute.

Suite de la sortie sans trop d'encombres. Enfin, y a bien eut quelques pauses mécaniques pour Bruno et Claude et à 17, quand t'es devant t'entends pas les gars qui t'appellent au secours. Heureusement,il y a toujours un mécano de service qui fait demi-tour et permet ensuite de raccrocher le train, pendant que les autres attendent en chambrant de plus belle les malchanceux.

heureusement qu'il y a les pauses mécaniques pour souffler un peu

11h30 : l'appel de la galette s'est fait sentir et pour certain, il faut croire qu'ils avaient peur de ne pas avoir de part, vue d'où ils ont lancé le sprint. Hein Tanguy. Mais c'est encore une flêche noire et jaune qui a atteint l'arrivée en premier. La guêpe Nico a encore piqué. Et juste pour en énerver quelques-uns (hier, il a fait le cross ouest-France.)

12h00 :  c'est au coin du feu, après une sortie d'un peu plus de 23Km, que le club s'est réuni pour partager la galette. Philippe "le boucher des Carpates", plus à l'aise dans les descentes de Clairettes que dans les montées de Perseigne, nous a gratifié de ses aventures rocambolesques.

Et voilà les rois de cette année.

Nico "la guêpe". Premier au sprint et
premier à avoir la fêve. C'est louche!!

Olivier "ironman" en civil
 

Le boucher des Carpates, le roi de la fête


1 commentaire:

  1. salut à tous, ce que je vous propose pour la sortie, c'est que l'on s'équipe tous d'une tapette à mouche, on finira bien par l'avoir la guêpe...
    à bientôt sur les chemins
    Arno

    RépondreSupprimer