On était 5, ce matin à partir de Neufchatel. La petite pluie matinale avait dû en décourager plus d'un. Pacal lui, n'a pas changé son habitude de tout faire en deux fois. Il est arrivé une première fois avec son VTT, puis une seconde avec ses affaires qu'il avait dû retourner chercher à Mamers.
Départ humide et boueux par les chemins direction la maison des randonnées et le centre de vacances de Perseigne. Puis, nous avons rejoint le carrefour de la croix Pergeline en prenant l'ancienne ligne de Tram avant de basculer vers l'ancienne carrière du Goulet. Comme dimanche dernier, de grosses branches s'étaient mis à traverser notre chemin (glissade dans les feuilles mortes de Phil et de Richard). Nous avons ensuite traversé la route (le Buisson - la Fresnaye) pour chercher de nouvelles pistes de jeu entre le goulet et les ventes du four.
Montée du puits de la roche jusqu'au belvèdére, où nous avons fait la pause-casse-croûte. C'est là, que nous avons vu arriver Steve, soufflant comme une loco, en plein milieu de sa sortie "vélo de fille". Mais pour pas faire trop fillette, il avait pris soin de prendre son ancien VTT et de l'allèger en roulant sans frein avant.
Descente du belvédère, ensuite, vers la mare aux canes, avant de se faire couper la route par deux grosses biches. Nouvelle recherche de pistes "off road" (littéralement "hors route", mais comprendre plutôt "nouveau chemin pas très connu dont on n'est pas sûr où qu'c'est qui mène".) par l'ancien champ de tir. Découverte donc d'une variante sympa entre les parcelles 271-272, avec passage de 2 montées infernales.
Challenge "montée infernale" : Philippe (en forme olympique ce matin) et Fred, peuvent donc rajouter à leur palmarès un franchissemment chacun.
Nous avons ensuite traversé la route de la vallée Layée pour rejoindre le toboggan qui déboule en bas de vilaine. Et comme dans de nombreux parcs d'attraction, comme le notre ce matin, le toboggan déboule dans une grande piscine. Au pied de la descente, Fred, Ga'ric et Phil, nous ont donc gratifiés d'un spectaculaire franchissement de flaque d'eau, en déplaçant une impresssionante gerbe de flotte comme si le gros Bouboule avait sauté du 3m.
Fin de sortie, en passant par le carrefour des 3 ponts et retour par la route juqu'à l'église de Neufchatel.
Victoire au sprint de Fred.
Sympathique sortie de 33 km, certes humide, mais avec de belles variantes à réemprunter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire