lundi 16 septembre 2013

LA GAMELLE TROPHY



Aujourd’hui dimanche 15 Septembre, c’est notre grand retour en forêt de Sillé pour la célèbre GAMELLE TROPHY . Oui , « grand retour » est un peu exagéré vu que l’on est deux : Steve et moi même. Le reste de la fine équipe participe à la DIABLE D’ECOUVES .

Mais bon on va dire que VTT AVENTURES  compense le petit nombre de ses représentants par les indéniables qualités de ceux-ci …n’est ce pas ?

Bref la journée commence avec un peu de fraîcheur accompagné d’un joli soleil de fin d’été.
Ensuite vient le retrait des plaques  puis la distribution des flyers sur le parking . Là un petit groupe de vététistes me dit qu’il ne viendra sans doute pas à notre futur rando . Alors là , mon sang ne fait qu’un tour et je m’exclame
-         J’ espère que vous avez une bonne excuse !!
-         Ben, on vient de Bordeaux , me répond l’un d’eux.
-         Et nous de Poitiers , en rajoute un deuxième.
-         Mouais ! excuses acceptés me contente je dire…5h de route + 5h de vélo + 5h de route = passionnés = fous    non?

Bon, c’est pas tout çà , on est venu aussi pour faire du vélo. 8H 30 pétante nous voilà partis pour 50 km et 1200 m de dénivelé positif . On  commence par environ 10 km de bouchon : un classique à la GAMELLE même en départ libre : succès oblige .
Heureusement au fil du parcours l’espace entre les VTT s’agrandit , ce qui nous permet de profiter pleinement du superbe tracé :
-         Single Track à volonté .
-         Descente de la mort ( ma tenue VTT s’en souvient encore ) .
-         Des montées , en veux tu, en voilà ( quelques unes à pied mais… ‘ y avait gêne ‘ …presque toujours !!!
-         Des flèches , en pagaille .
-         Et à l’arrivée un p’tit coup de rosé !

Bref , belle journée , bon tracé : que du bonheur !!
Bon Steve m’a attendu un peu en haut des côtes, surtout en bas des descentes…Gnagnagna !! Oui je vous entend  « un peu partout quoi !! »

En tout cas à l’arrivée on avait mal aux jambes touts les deux et en plus on a remis une tournée de …..flyers.
Ben oui : le rosé faut pas en abusé !!

1 commentaire:

  1. 50 Bornes et 1200 m de dénivelé,ça c'est pas encore pour mes petites jambes. Moi je vous dit que trop d'entrainement,tue l'entrainement.

    Frédo

    RépondreSupprimer