jeudi 16 mai 2013

Trans'Igéenne

Salut à tous
A mon tour de prendre la plume,

Dimanche dernier se déroulait la Trans'Igéenne. Le team était présent; Jean, Philippe, Guy, Mickaël, Guy, Jean-Christophe et moi-même accompagnés de Yannick et Papy Coco.

Départ vers 8h15 de "l'armée rouge" sans autres randonneurs avec nous (je hais les départs libres).
A croire que Guy (Monsieur GPS) avait rendez-vous à midi ou alors c'est parce qu'on allait rouler sur son territoire, mais les premiers km ont été avalés rapidement.
1er ravito (et 1er soins pour Beau-papa; rencontre jambe et sol bélêmois) et premières discussions sur les distances, 2 groupes se forment; les 29ers avec 2 couillons qui ont voulus les suivre (alias Philippe et moi derrière J-C et Yannick) sur le 54km et le train rouge sur le 47km.
Très rapidement J-C et Yannick ont pris le large tandis que Philippe et moi adoptions une vitesse plus raisonnable.....jusqu'à ce qu'une idée folle me traverse l'esprit.
Le parcourt était vraiment top sans grande difficulté et j'ai demandé à Philippe de "ouiner" pour rattraper le train rouge; 7 km nous séparrait.

Au fils des km, je n'ai pas vu grand monde (merci le départ libre!!!) mais j'ai repris J-C, attaqués lachement par un silex. Désolé Jean-Christophe mais ma chambre à air en 26 vas falloir que tu tires fort dessus pour qu'elle aille autour de ton 29....

Ce n'est qu'à 1 km de l'arrivée que j'ai repris les collègues en formation sérrée. En fait Jean avait crevé (voir vidéo sur sarthe vtt) sans quoi je les aurais jamais revu; il avait raison le Phil.

Arrivée groupée avec attaque de Guy et Papy coco chacun d'un côté du sentier, d'ailleurs le vtttistes au milieu du chemin qui s'est fait doubler à ce moment là par les 2 sprinteurs à dû nettoyer le fond de son cuissard après ce passage!!

Sandwich et kir à l'arrivée (on fait le métier) d'une rando vraiment agréable avec des sentiers, des singles un peu de route, bref une comme on aime.

Mr l'organisateur, tu veux pas faire un départ groupé l'année prochaine, c'est plus fun.

Steve


1 commentaire:

  1. + 1 pour que les départs ne soit + libre sur les randos

    j'ai rouler tout seul du second ravito a l'arrivée juste croiser quelques vttistes mais rapidement doublé

    RépondreSupprimer