dimanche 29 janvier 2012

Sortie du 29 janvier 2012



L'image du jour


Ce matin, nous étions 7 au départ de Bellême. Matinée bien fraîche et terrain bien gras.
Aujourd'hui, je testais la mini-caméra de Steve. Je vous propose donc quelques vidéos prises ce matin. C'est pas du Spielberg, mais avec un plan fixe depuis le guidon de mon Spécialized, les images valent le coup d'oeil.
Première descente dans la roue de Philippe, avant de l'enrhumer suite à une mauvaise trajectoire. Pour sa défense, il testait lui aussi du nouveau matériel (un VTT carbone avec un chèque de caution de 3300€). Je comprends donc sa prudence.

Ah, oui, je voulais juste préciser l'une des pensées du jour de Tanguy. "Richard, j'ai pas pu te doubler dans la descente, j'avais les doigts gelés." C'est sûr, le gars Tanguy est tellement doué qu'il pédale avec les mains !!!

Poursuite du parcours. Au bout de 5kms, nous étions tous repeint couleur locale, entre marron clair et marron foncé. L'occasion aussi pour tanguy de nous livrer une nouvelle pensée au sujet du blog. Je commentais le fait que nous avions plus de 2500 visites sur le blog et Tanguy de rajouter "Ouais, c'est pas mal, bientôt le million de visites" Oui, Tanguy, mais on a encore un peu de marge.


Vers, 10h30, nous avions traversé la route de Mortagne, du côté des étangs de la Herse et nous engagions sur l'ancienne ligne de Tranway quand soudain nous rencontrâmes un de nos équipiers rouge et bleu qui manifestement a eut des problèmes pour lire le calendrier des sorties du club. Guy GPS, avait repris la feuille des sorties 2011 et avait pris le départ depuis la Perrière. "Je me disais aussi, c'était bizarre, les dates collaient pas." Tu m'étonnes. Fait gaffe Guy, la semaine prochaine c'est pas à Ballon la sortie, c'était l'année dernière celle-là.
Y'en a pour qui le temps passe trop vite. Pour d'autres, le temps recule. Recule pas trop Guy, tu vas revenir au temps des freins V-brakes.

Petite vidéo de franchissement de fossé par Gaéric. Plutôt la fin du franchissement, j'ai mal déclenché la caméra.
Une gamelle a rajouter à notre compteur (note attribuée pour Gaéric : 4/5)


Retour, sans trop d'encombres avec quelques montées infernales, que personne n'a franchi.

Enfin, retour, par la montée du golf.

Vainqueur au sprint : Tanguy
Kilomètres parcourus : 25 km avec la roue avant et 30 avec la roue arrière (je vous ai dit que c'était gras?)
Bilan Caméra : l'essayer c'est l'adopter
Quelques clichés pris par ironman a voir dans l'onglet photos



1 commentaire:

  1. pour la victoire au sprint de Tanguy pour l'histoire y a pas eue réel sprint je l'ai un peu emmener tout le long du golf et j'ai lacher au train au pied de la derniere montée
    Tanguy tu a encore tes preuves a faire la il y avait pas tout les "cadors" du club dimanche

    RépondreSupprimer